Friehjohr : Lecture contée des albums de Tomi Ungerer

Le 15 mars 2023 - Médiathèque Le Parnasse - Place de l’Hôtel de Ville, 68300 SAINT-LOUIS

Dans le cadre du Friehjohr, découvrez la « Lecture contée des albums de Tomi Ungerer ».

Il était une fois un petit bonhomme qui s’ennuyait sur la Lune et rêvait de venir sur la Terre où les gens avaient l’air de tant s’amuser… Trois vilains brigands dont la vie changea totalement le jour où ils rencontrèrent une petite orpheline… Un petit nuage bleu qui se la coulait douce dans le ciel… C’est bien des histoires de Tomi Ungerer dont il s’agit-là.

L’auteur, dessinateur et illustrateur alsacien sera mis à l’honneur à la Médiathèque Le Parnasse à Saint-Louis. Fabienne Richard, animatrice en langue régionale à Saint-Louis Agglomération, proposera une lecture contée en alsacien et français des livres illustrés “Jean de la Lune / ’s Mondmannele”,”Les trois brigands / Die drei Raiwer” et “Le nuage bleu / Die blaue Wolke”.

informations pratiques

• Animation gratuite sur inscription.
  • Pour qui ? Pour les enfants dès 3 ans.
  • Quand ? Mercredi 15 mars 2023 à 10 h 30.
  • Où ? Médiathèque Le Parnasse – Place de l’Hôtel de Ville, 68300 SAINT-LOUIS
  • Comment m’inscrire? au 03 89 69 52 57 ou jeunesse@ville-saint-louis.fr – dans la limite des places disponibles.
  • Comment obtenir + d’infos? Sur le site internet Friehjohr à l’adresse : www.friehjohr.com