Impact des fêtes de fin d’année 2023 sur la collecte des déchets et les déchetteries

En raison des fêtes de fin d’année 2023, la collecte des déchets et l’ouverture des déchetteries sont impactées pour plusieurs communes.

Lundi 25 décembre 2023 (Noël) :

🟫 Collecte des déchets ménagers (bac gris) : Pour les communes de Bartenheim, Blotzheim, Geispitzen, Hagenthal le Bas, Hagenthal le Haut, Huningue (collectif), Magstatt le Bas, Saint-Louis Bourgfelden (individuel et collectif), Stetten, Uffheim et Waltenheim la collecte du lundi 25 décembre 2023 est avancée au samedi 23 décembre 2023.

🟩 Collecte des déchets alimentaires (bac vert) : Pour les communes de Hégenheim et Village-Neuf la collecte du lundi 25 décembre 2023 est décalée au samedi 23 décembre 2023.

♻️ Fermeture de toutes les déchetteries.

Mardi 26 décembre 2023 (St-Etienne) :

🟫 Collecte des déchets ménagers (bac gris) : Pour les communes de Bartenheim la Chaussée, Brinckheim, Helfrantzkirch, Kappelen, Kembs, Koetzingue, Leymen, Liebenswiller, Magstatt le Haut, Neuwiller, Rantzwiller, Rosenau, Saint-Louis (individuel et collectif), Steinbrunn le Haut, Wahlbach et Zaessingue la collecte du mardi 26 décembre 2023 est reportée au mercredi 27 décembre 2023.

🟩 Collecte des déchets alimentaires maintenue (bac vert).

🟦 Collecte des bacs cartons des Professionnels : Pour les communes de Bartenheim, Blotzheim, Hésingue, Hégenheim, Huningue et Village-Neuf la collecte du mardi 26 décembre 2023 est reportée au vendredi 29 décembre 2023.

♻️ Fermeture de toutes les déchetteries.

Lundi 01 janvier 2023 (Jour de l’an) :

🟫 Collecte des déchets ménagers (bac gris) : Pour les communes de Bartenheim, Blotzheim, Geispitzen, Hagenthal le Bas, Hagenthal le Haut, Huningue (collectif), Magstatt le Bas, Saint-Louis Bourgfelden (individuel et collectif), Stetten, Uffheim et Waltenheim la collecte du lundi 01 janvier est reportée au mercredi 03 janvier 2024.

🟩 Collecte des déchets alimentaires (bac vert) : Pour les communes de Hégenheim et Village-Neuf la collecte du lundi 1er janvier 2024 est avancée au samedi 30 décembre 2023.

♻️ Fermeture de toutes les déchetteries.

➕ 𝗱’𝗶𝗻𝗳𝗼𝗿𝗺𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 sur la collecte porte à porte et le calendrier complet du rattrapage des collectes 2023 et 2024 sur notre site internet : https://www.agglo-saint-louis.fr/fr/au-quotidien/dechets-menagers/collecte-porte-a-porte/