Projet d’agglomération de Bâle : le Parlement fédéral décide d’allouer 226 millions de CHF à des projets régionaux de transport

Le Parlement fédéral décide d’allouer 226 millions de CHF à des projets d’infrastructures de transports de l’agglomération trinationale de Bâle, dont certains se trouvent sur le territoire de Saint-Louis Agglomération.

☑️ Lors de la session d’hiver, le parlement fédéral suisse a délibéré sur les projets d’agglomération de quatrième génération et décidé d’allouer les crédits correspondants à partir de 2024. L’agglomération de Bâle obtient des fonds fédéraux d’un montant total de 226 millions de CHF destinés à financer des infrastructures de transport. La réalisation des projets interviendra au cours des cinq prochaines années.

▫️ Plus précisément 26,27 millions d’euros constitueront la participation suisse à des projets réalisés sur le sol français comme : l’aménagement de la bretelle autoroutière à hauteur de Saint-Louis, le projet 5A3F, ou encore la mise en place d’une passerelle au-dessus de l’autoroute pour piétons et cyclistes. Saint-Louis Agglomération bénéficiera à elle seule de 9,6 millions dont une grande partie permettra de construire de nouvelles pistes cyclables.

Consultez le communiqué de presse en PDF en cliquant ici

Retour à la liste