La toiture de la pépinière de Saint-Louis hébergeant l’entreprise HOLO3 a récemment été rénovée avec succès. Le programme de travaux incluait la mise en route d’une centrale photovoltaïque, démontrant ainsi l’engagement de Saint-Louis Agglomération vers la transition écologique.
En effet comme l’annonce Christine François, élue en charge du patrimoine et des infrastructures de Saint-Louis Agglomération, la couverture de la toiture contenait de l’amiante et un remplacement complet était à effectuer. Le vice-président de Saint-Louis Agglomération, Philippe Knibiely, souligne que ce projet concret est conforme aux objectifs du « Plan Climat-Air-Energie Territorial », visant à accroître la production d’énergie renouvelable. Les travaux, d’un coût total de plus de 500 000 €, ont bénéficié de subventions de l’État et de la Région Grand Est.
Ces panneaux produiront 40 000 kilowatt-heure par an, avec un revenu annuel estimé à près de 6 000 €. Sacha Bernet, directeur de HOLO3, exprime sa satisfaction quant aux améliorations apportées, notamment en terme de confort thermique.