Saint-Louis Agglomération a cosigné le mercredi 1er juin 2022 la charte régionale de la commande publique Grand Est

Jean ROTTNER, président de la Région Grand Est, était en visite sur le territoire de Saint-Louis Agglomération le mercredi 1er juin 2022 à l’occasion de la cosignature avec le Président de Saint-Louis Agglomération Jean-Marc DEICHTMANN de la charte régionale de la commande publique. Une occasion de découvrir également la richesse et la spécificité de notre territoire.

Visite de Jean ROTTNER, président de la Région Grand Est, sur le territoire de Saint-Louis Agglomération le mercredi 1er juin 2022

Charte régionale de la commande publique Grand Est

Cette Charte, née des mesures du Business Act I du printemps 2020 mis en oeuvre par la Région Grand Est, vise à rassembler les acheteurs publics du territoire autour de grands engagements permettant de prendre conscience de l’effet levier de la commande publique comme instrument de développement économique, mais également comme outil au service de la transition écologique, des personnes et d’une économie responsable dans le Grand Est.

Grâce à l’échange de bonnes pratiques, cette charte a été coconstruite avec une vingtaine d’acheteurs régionaux, dont la Direction de la commande publique de Saint-Louis Agglomération.

Fonctionnement de la charte

La charte régionale de la commande publique Grand Est regroupe 42 engagements structurés autour de 4 grands axes :

  • Un achat public pour tous, avec un accès simplifié pour les PME et TPE ;
  • Un achat public durable et innovant, levier pour l’économie locale ;
  • Un achat public transparent et ouvert au dialogue avec les opérateurs économiques ;
  • Un achat public efficace, performant et mesurable, adapté aux besoins de la collectivité.

Saint-Louis Agglomération, qui a contribué à la finalisation de cette charte, a décidé d’y adhérer pour l’ensemble de ces engagements dont certains entrent en résonance avec les objectifs que l’Agglomération s’est fixés au titre du programme Territoire engagé transition écologique et du Contrat d’objectif territorial.

Saint-Louis Agglomération a cosigné le mercredi 1er juin 2022 la charte régionale de la commande publique Grand Est

Retour à la liste