Signature du PAQTE à Saint-Louis

La signature du « pacte avec les quartiers pour toutes les entreprises » marque l’engagement des entreprises locales volontaires dans les quartiers politiques de la ville (QPV) pour faciliter l’accès à l’emploi et lever les freins à l’embauche. Pour Saint-Louis Agglomération, cette politique concerne plus particulièrement le quartier de la gare à Saint-Louis.

Saint-Louis Agglomération soutient le PAQTE qui comporte 4 objectifs : sensibiliser, former, recruter et développer dans le cadre de la passation de marchés publics des demandes d’achats responsables et inclusifs. Ce mardi 7 novembre 2023 à Saint-Louis, ce sont 26 entreprises qui sont signataires du PAQTE, dont 15 sur le territoire de Saint-Louis Agglomération. Elles rejoignent les 56 autres entreprises déjà engagées dans le Haut-Rhin.

En présence de (de gauche à droite assis à la table) : M. Jean-Marc DEICHTMANN – Président de Saint-Louis Agglomération, M. Halim ABDELLATIF – Chef de Projets à l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires, M. Alain CHARRIER – Sous-préfet de Mulhouse, Mme Pascale SCHMIDIGER – Maire de la Ville de Saint-Louis et M. Léon PALERMITI, Président du CREPI Alsace-Franche-Comté.

signature-paqte-11-2023(2)