Du 24 au 28 septembre 2025, des travaux auront lieu sur la Burgfelderstrasse à Bâle, entre Burgfelderplatz et l’hôpital Felix Platter. Pendant cette période, le tram ligne 3 ne circulera pas entre Barfüsserplatz et la Gare de Saint-Louis.
Un service de bus de remplacement sera mis en place entre Theater et la Gare de Saint-Louis afin d’assurer la continuité des déplacements.
Pendant les travaux sur la Burgfelderstrasse, la circulation normale de la ligne 3 est interrompue entre Barfüsserplatz et la Gare de Saint-Louis. Pour maintenir la continuité du service, un bus de remplacement circule entre Theater et la Gare de Saint-Louis. Par ailleurs, les lignes de tram 3 et 14 sont temporairement reliées : la ligne 3 circule normalement jusqu’à Aeschenplatz, puis continue sous le numéro 14 jusqu’à Dreirosenbrücke.
Dans le sens inverse, la ligne 14 reprend le trajet et redevient la ligne 3 pour rejoindre Birsfelden Hard. Certains arrêts, comme Strassburgerallee en direction de la Gare de Saint-Louis, ne seront pas desservis, et il est recommandé aux voyageurs de prévoir un peu plus de temps pour leurs déplacements.
Voici les explications détaillées ainsi qu’une représentation de la déviation.
Cliquez pour agrandir l’image
Les voyageurs sont invités à prévoir un temps de trajet supplémentaire et à se renseigner avant leurs déplacements.