Impacts du Covid-19

pass sanitaire “activités” obligatoires à compter du mercredi 21 juillet

Suites aux annonces gouvernementales, à compter du mercredi 21 juillet 2021, l’accès à nos équipements sportifs nécessitera un pass sanitaire “activités”.

Cela signifie pouvoir présenter une preuve sanitaire parmi l’une des trois suivantes :

  1. La vaccination, à la condition que la personne dispose d’un schéma vaccinal complet et du délai nécessaire après l’injection finale, soit :
    • 7 jours après la 2ème injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca), ou après la 1ère dose pour les personnes ayant déjà été infectées par la Covid-19
    • 4 semaines après l’injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson de Janssen)
  2. La preuve d’un test négatif de moins de 72h pour le pass sanitaire “activités”
  3. Le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

A noter que pour les jeunes de 12 à 17 ans. l’obligation du pass sanitaire est repoussée au 30 septembre 2021.

Retrouvez l’intégralité des informations liées au pass sanitaire sur gouvernement.fr.


Mesures anti-covid

Nous vous rappelons que les mesures prises avant la fermeture de la piscine couverte en juillet resteront identiques à la réouverture le 02 septembre 2021 :

  • Les sèche-cheveux ne seront pas accessibles jusqu’au 30 septembre
  • 1 casier sur 2 est condamné
  • Le port du masque est obligatoire à l’entrée et à la sortie de l’établissement.

Impact du covid sur les abonnements et entrées : validité prolongée

Les abonnements annuels ainsi que les cartes 10 et 20 entrées verront leur date de validité automatiquement prolongée de toute la durée des deux périodes de fermeture des piscines pour raison sanitaire, à savoir 191 jours pour la première période et 213 jours pour la deuxième. Concernant les forfaits aqua-bike, cours collectifs, aqua-jogging et aqua-phobie, les personnes concernées verront leur forfait automatiquement reconduit dans son intégralité à partir de septembre (si les conditions sanitaires le permettent). Dans un cas comme dans l’autre, aucune démarche supplémentaire de votre part n’est requise.