Prêt de matériels et de minibus

Réservation de matériel

Les communes et associations qui bénéficient de la mise à disposition de matériel s’engagent à respecter le règlement ci-joint :

Règlement réservation matériel

La demande doit se faire impérativement trois semaines avant la date de l’emprunt.

Etapes :

  1. La commune ou l’association fait la demande de réservation, en remplissant le formulaire et l’envoie par mail à locations@agglo-saint-louis.fr :

Formulaire de réservation de matériel (dernière MAJ : 17/08/2023)

Attention : bien remplir tous les champs (coordonnées preneur, besoins, période souhaitée).

  1. Saint-Louis Agglomération vérifie que la demande soit complète.
  2. Si le matériel est disponible, Saint-Louis Agglomération réserve le matériel et confirme au preneur.
  3. Le jour du retour : l’agent de Saint-Louis Agglomération vérifie que tout le matériel soit restitué et propre, lors d’un état contradictoire.

Réservation de minibus

La demande doit se faire au moins trois semaines avant la date prévue d’emprunt des minibus (3 minibus 9 places)

Le preneur s’engage à utiliser ces véhicules en conformité avec la réglementation en vigueur (code de la route, code des assurances).

Etapes :

  1. La commune ou l’association fait la demande de réservation par mail à : locations@agglo-saint-louis.fr en précisant le nombre de véhicules souhaités ainsi que les dates d’emprunt.
  2. Si la réservation est confirmée par Saint-Louis Agglomération, le preneur complète et signe la convention originale en double exemplaire et les dépose au Centre technique 2 de la Direction du patrimoine et des infrastructures 9 rue des Erables 68220 ATTENSCHWILLER.

Convention minibus (mise à jour 2020)

ATTENTION : merci de bien remplir tous les champs du formulaire et signer sous la mention « Le preneur ».

  1. Lors du retrait et du retour, un état des lieux contradictoire sera établi.

Pour tout renseignement, veuillez envoyer un mail à cette adresse : locations@agglo-saint-louis.fr ou appeler le 03.89.07.25.97.